1. Exercices physiques de relâchement des tensions et dynamique des gestes.

  2. Travail du son avec ou sans instrument.

  3. Perceptions du son par les différents corps.

  4. Développement et approfondissement de la pensée de chacun dans le rapport au son, à la musique et au public.

  5. Echange sur les expériences musicales personnelles, les dualités et les dysharmonies constatées (vécu négatif et vécu positif).

  6. Les soins par le son et l’harmonisation des corps.

Photo

arrière plan

du navigateur : Festival de La Chaise-Dieu 2010. Crédit photo : Bertrand Pichène

Exemple de difficultés qui peuvent être traitées lors de cette formation :


  1. Difficultés physiques : crispation, raideur, manque d’ancrage, tremblement des doigts, douleurs du dos.

  2. Difficultés respiratoires : placement de l’air, durée, qualité de l’expiration.

  3. Difficultés de maîtrise émotionnelle : trac, perte de concentration, fébrilité, peur, appréhension.

  4. Limites d’expressions musicales : absence d’expression des sentiments par les sons, timidité, introversion, restriction d’énergie, faiblesse dans l’expansion du son.

Sagesse   Maîtrise   Bienveillance   Sérénité

Pratique Musicale et Harmonisation de l’être

Pratique Musicale et Harmonisation
de l’être

Collaborateur et assistant de Maam-Mara, Patrick Magnin, musicien diplômé, enseigne la flûte à bec, en France, dans les conservatoires de Grigny (91), de Tremblay-en-France (93) de Deuil-la-Barre (95) et de Saint-Brice-sous-Forêt (95).


Formé aux techniques psychomusicales, il est responsable de cette formation destinée aux musiciens de tous horizons (amateurs ou professionnels), qui rencontrent des limitations et des difficultés dans leur pratique. Tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur jeu, faire évoluer leur rapport à la musique, à leur instrument et trouver une harmonie entre la musique et eux-mêmes.


Les méthodes de développement de la personnalité et de bien-être utilisées sont adaptées aux besoins du musicien, pour créer un rapport juste avec son instrument et ses auditeurs et le libérer des conditionnements qui ont jusqu’ici ralenti son épanouissement.

Les outils utilisés, tels que : le Qi Gong, le Tai-chi, la sophrologie, la kinésiologie, la technique Alexander et un ensemble de pratiques de chant trouvent leur origine dans les différentes formations suivies par Patrick Magnin, et son expérience professionnelle.

  1. Outils et techniques utilisés :

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